L'innerdance a été créée en 2008 par Pi Villaraza, aux Philippines. La pratique s'est popularisée ces dernières années sous des noms variés, les plus courants étant activation de kundalini ou kundalini activation.
Certifiée niveau 2 en innerdance par Pi Villaraza, le fondateur de la pratique, et Antonia Hauterville, sa collaboratrice en France (certificat 300h délivré par Innerdance Energy School), j'ai choisi de conserver le nom originel de la pratique.
La séance démarre en posture de relaxation, les yeux fermés. Une bande-son spécifique permet de jouer sur le système nerveux et d'obtenir des effets variés : visions, sensations, mouvements involontaires, émotions qui remontent, états de transe légère.
La pratique apporte un mieux-être à la fois ponctuel - juste après la séance - et à plus long terme. De par mon expérience, et à la différence de ce qui est généralement proposé, des séances courtes mais régulières permettent d'intégrer les états de conscience élargie dans la vie quotidienne et de viser une autonomie dans la pratique. Je vous invite à expérimenter ce qui vous convient le mieux.
Une séance d'innerdance avec moi se déroule comme suit : nous commençons avec une quinzaine de minutes de présentation et d'échanges, suivie de 30 à 40 minutes de voyage. Ensuite, dix minutes sont consacrées à la réflexion de chacun•e sur son expérience, par l'écriture ou le dessin. Nous clôturons avec un partage des ressentis de celleux qui le souhaitent.
Je propose des séances d'innerdance tous les jeudis, de 19h à 20h15, à Tectum Anima, Paris 3e ; contactez-moi pour toute question ou réservation.
